Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CORPS ETRANGER
26 mars 2022

DANS CET IMMEUBLE

Dans cet immeuble, il y a des gens qui se battent
Il y a des gens qui s'ébattent et des gens qui débâtent
J'entends des portes qui claquent, aussi des claques qui se perdent
C'était déjà le cas à mon époque

Je vois des jeunes filles en fleur qui repartent furieuses
Je vois des gentils garçons qui deviennent vite hargneux
Les prémices de la guerre pour qu'on puisse oublier
Je n'aurai jamais la paix car je ne veux pas bouger

Je me fais tourner la tête à me raconter trop d'histoires
Je fais encore partie de ceux qui dorment tout seul ce soir
J'ai ressenti de la colère derrière ces murs de plâtres
Ne plus savoir le jour ou l'heure quand on est seule le soir

Dans cet immeuble, on veut parfois se pendre
Il y a des coups à prendre et des histoires à entendre
Il y a des gens qui passent, des chaussures qui claquent
Et mon chat qui miaule parfois jusqu'à l'aube

Dans cet immeuble, il y a de la musique forte
Très souvent de la daube et des gens qui parlent trop fort
Que ce soit le jour ou même la nuit
Je crois que dans cet immeuble, il y a juste de la vie

Moi je suis toute seule au troisième étage
Avec l'impression de vivre dans une cage
Avec tous mes rêves qui tournent autour de toi
Qui ne le sait même pas, vu que tu n'es pas en face

Tu ne vis pas seul, même pas dans le même pays
Mais j'ai vu là où tu vis, même les cartons font mal
A chacun de tes pas, mon corps devient brûlant
Mais pourtant, je m'efface

271121993_2754459864858025_8506207607928553295_n

Publicité
Publicité
Commentaires
CORPS ETRANGER
Publicité
Archives
Publicité